Pourquoi il est important de faire effectuer une inspection

Pourquoi il est important de faire effectuer une inspection

Que vous achetiez ou vendiez une maison, vous devriez faire effectuer une inspection résidentielle professionnelle.

Un inspecteur de résidence examinera les systèmes qui composent l'édifice comme :

  • les éléments structurels, la fondation, la charpente, etc.;
  • les systèmes de plomberie;
  • la toiture;
  • les systèmes électriques;
  • l'apparence, la peinture, les revêtements muraux, etc.

Si vous achetez une maison, vous devez savoir exactement ce que vous obtenez. Une inspection résidentielle, effectuée par un inspecteur professionnel de résidence, dévoilera tout problème caché relatif à la résidence de manière à ce qu'ils puissent être réglés AVANT de conclure la vente. Vous devez demander une inspection au moment de faire une offre formelle. Assurez-vous que le contrat prévoit l'éventualité d'une inspection. Ensuite, embauchez votre propre inspecteur et examinez attentivement son rapport d'inspection. Si vous n'aimez pas ce qu'il dévoile, vous devriez annuler la transaction.

De même, si vous vendez une résidence, vous voulez savoir si de tels problèmes existent avant de mettre votre maison en vente. Presque tous les contrats comprennent une clause stipulant que le contrat est assujetti à l'achèvement d'une inspection satisfaisante. Et la plupart des acheteurs vont insister à ce que l'inspection soit effectuée par un inspecteur professionnel, habituellement un inspecteur qu'ils embauchent. Si l'inspecteur de l'acheteur découvre un problème, ce dernier peut avoir la frousse et la transaction peut souvent échouer. Au mieux, les problèmes découverts par l'inspecteur de l'acheteur retarderont la clôture, et habituellement, vous devrez payer les réparations à la dernière minute, ou accepter un prix plus bas pour votre résidence.

Il est préférable de payer pour votre propre inspection avant de mettre votre maison sur le marché. Découvrez tous les problèmes cachés et corrigez-les à l'avance. Autrement, soyez assuré que l'inspecteur de l'acheteur les découvrira, au pire moment possible.


Profile Picture portrait53517.jpg