Comment pouvez-vous améliorer votre cote de solvabilité

Comment pouvez-vous améliorer votre cote de solvabilité ?

Il est pratiquement impossible de modifier votre cote pendant la période entre la décision d'acheter une maison ou de refinancer une hypothèque et la demande. Bref, la réponse est que vous ne pouvez pas « sur le champ ». Mais il existe des stratégies avec lesquelles vous pouvez vivre pour vous assurer qu'au moment de faire votre demande de prêt, votre cote sera la plus haute possible.

Assurez-vous que les renseignements détenus par chacune des trois agences d'évaluation du crédit sont unanimes et à jour. Commandez un exemplaire de votre rapport de solvabilité environ une fois par année et contestez toute inexactitude.

Remarque : Théoriquement, si une série de rapports de solvabilité est demandée en votre nom pendant une certaine période, votre cote diminue jusqu'à ce qu'un certain temps s'écoule sans que des demandes ne soient effectuées. Cependant, des changements à la loi font en sorte que les demandes de rapport de solvabilité « provenant du consommateur » ne comptent plus autant. De plus, les demandes concernant l'obtention d'une hypothèque ou d'un prêt automobile ne sont pas traitées de la même façon que les demandes de carte de crédit dans un délai précis. La raison est que les agences d'évaluation du crédit et les prêteurs reconnaissent que les gens commandent leurs propres rapports de solvabilité pour savoir ce qui s'y trouve, et les consommateurs avertis se renseignent pour obtenir les meilleurs prêts hypothécaires et automobiles.

Le démarchage de cartes de crédit non sollicitées par la poste n'affecte pas votre cote, alors ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Les deux principaux composants de votre cote de solvabilité sont votre historique de paiement et les sommes que vous devez. Les dépôts de faillite et les forclusions, qui peuvent demeurer dans votre rapport de solvabilité pendant une période pouvant atteindre 10 ans, peuvent grandement diminuer votre cote. Il n'est jamais conseillé d'accepter un niveau de crédit plus élevé que celui que vous pouvez gérer.

Les paiements en retard jouent contre vous. Il est extrêmement important de payer vos factures à temps, même si ce n'est que le paiement mensuel.

N'épuisez pas toutes vos lignes de crédit. Puisque la taille du solde de vos comptes ouverts est un facteur, des soldes plus bas sont préférables.

En gérant soigneusement votre crédit, il est possible d'ajouter près de 50 points par année à votre cote.


Profile Picture portrait53517.jpg