L'assurance-prêt hypothécaire privée vous aide à obtenir le prêt

rightL'assurance-prêt hypothécaire privée vous aide à obtenir le prêt

L'assurance-prêt hypothécaire privée, aussi appelée PMI, est une police d'assurance supplémentaire que vous devrez probablement vous procurer afin d'obtenir un prêt hypothécaire. La PMI est fournie par des entreprises privées (non gouvernementales) et elle est habituellement requise lorsque votre rapport de prêt en fonction de la valeur — le montant de votre prêt hypothécaire divisé par la valeur de votre résidence — est supérieur à 80 pour cent.


La PMI n'est pas une mauvaise chose — elle vous permet d'effectuer un versement initial inférieur et de quand même vous qualifier à un prêt hypothécaire. En effet, sans PMI, plusieurs d'entre nous ne seraient pas capables d'acheter notre première résidence.


Comment la PMI est-elle calculée ?

Votre prime de PMI est déterminée selon le type de programme (rapport de prêt en fonction de la valeur, type de prêt, durée du prêt, etc.) et n'est pas liée à votre historique de crédit en particulier ou à d'autres caractéristiques individuelles. La PMI s'élève habituellement à environ un demi pour cent du montant de votre hypothèque annuelle, selon la Mortgage Bankers Association (association des banquiers hypothécaires) et les primes sont typiquement incorporées dans votre paiement d'hypothèque mensuel. Sur une hypothèque de 200 000 $, vous pourriez payer 1 000 $ par année pour la PMI.


Profile Picture portrait53517.jpg